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Intégrer un système de gestion (ERP) au cœur de son entreprise est un projet à ne pas prendre à la légère. C’est la pierre angulaire de votre infrastructure, vous permettant de simplifier votre travail au quotidien, d’être plus efficace et d’obtenir un rapide retour sur investissement. Pour garantir le succès d’un tel projet, il faut prendre en compte des facteurs majeurs et se poser les bonnes questions.

 

      1. Quelles sont les causes d’un échec ?
Une mauvaise communication en interne dès le lancement du projet sur les objectifs à atteindre est souvent la première difficulté rencontrée :

  • 53% des entreprises définissent mal leurs prérequis
  • 41% changent d’avis au cours du projet
  • 21% n’ont pas assez de ressources en interne
  • 21% ne disposent pas de toutes les ressources requises en interne
  • 19% perdent du temps dans les prises de décisions

 

      2. Quelles en sont les conséquences ?
La mise en place d’un tel outil est un investissement de temps et d’argent important pour une société. Si malheureusement le projet est mal défini et planifié, vous ferez face à des dépassements de budget, à des délais non respectés et à une mauvaise acceptation du produit par les utilisateurs.

 

      3. Quelles sont les clés du succès ?
Pour réussir l’implantation de votre ERP, il vous faut :

  • Fixer vos objectifs
  • Définir et identifier les processus métiers
  • Segmenter par phases votre projet
  • Impliquer les utilisateurs pour une meilleure adoption
  • Identifier un responsable unique pour accompagner le changement

 

Source : www.jovaco.com



Tags : Microsoft Dynamics NAV   

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