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Vous avez certainement remarqué qu’aujourd’hui, quand nous cherchons des informations sur un type de produit ou de service, nous sommes noyés par cette même information.
Alors comment se faire une bonne opinion ? Comment être sûr de faire le bon choix ?

La réponse est simple et ne date pas d’hier. C’est le principe du « bouche à oreille » revisité à la sauce 2.0. Le consommateur va maintenant chercher à être rassuré dans ses choix grâce à l’expérience d’une tierce personne et va également partager son retour utilisateur.

Grâce à une enquête d’American Express et Opinion Way, nous pouvons observer le comportement des Français face à ce phénomène de recommandation. Ci-dessous une infographie présentant ces chiffres clés:

  • 71% des Français recommandent des produits ou services à d’autres personnes
  • 61% pour faire profiter d’un bon produit et 10% pour profiter de récompenses ou réductions

Par quels moyens ?

  • 85% en face à face
  • 33% par téléphone
  • 23% par email
  • 16% via les réseaux sociaux
  • 15% par SMS

Quelles sont les clés ?

  • 43% sont convaincus du produit ou service
  • 33% ont eu une bonne expérience
  • 8% pour profiter d’une offre spéciale

62% des Français jugent la recommandation importante dans leur choix surtout quand il s’agit de voyages (39%) restauration (51%) et high tech (67%)

Pourquoi ?

  • 56% pour profiter d’un retour d’expérience
  • 48% pour confirmer leur choix initial
  • 20% pour profiter de bons plans

Sources : American Express et Opinion Way



Tags : Infographie    Internet - Medias Sociaux - Mobilité   

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