slogan_securite

Sécurité

 

Pourquoi avoir besoin de sécurité informatique pour votre entreprise ?
Devant les menaces modernes qui contournent de façon triviale les systèmes de protection traditionnels, une nouvelle approche de la sécurité est nécessaire.
Il est de plus en plus difficile de contraindre les utilisateurs si l’on veut développer une entreprise agile et en phase avec son temps. Pour que la sécurité soit efficace, elle se doit d’être transparente pour les utilisateurs et les administrateurs.
La sécurité de votre système informatique passe par une réflexion globale de votre architecture matérielle, logiciels et réseaux. Nos équipes d'experts interviennent sur l'ensemble de vos besoins de sécurisation que ce soit en préventif ou curatif.

Intégration
 
  • La fourniture et la configuration de matériel et de logiciels
  • La mise en œuvre de solutions de sécurité
  • Le déploiement d'applications
  • La configuration de postes de travail

Prestations
 
  • Des audits de sécurité
  • Des audits de système
  • Des tests d'intrusion
  • La définition d'architectures

 

9 règles à mettre en place pour contrer des attaques

1. Une stratégie de sauvegarde et de restauration
Plus vos données seront sauvegardées et stockées sur des serveurs distants, plus vite vous pourrez réagir et mettre en place un Plan de Reprise d’Activité (PRA) et court-circuiter le ransomware.

2. Utiliser des outils de sécurité adaptés
Utiliser des outils pour sécuriser messageries électroniques et le web. Le logiciel VadeSecure par exemple a arrêté plus de 835 000 malwares en 24h
.
http://www.eskape.fr/blog/vade-retro-cloud-france-contre-les-vagues-de-locky-226

3. Mettre à jour les outils de l'entreprise
Le système d'exploitation et les logiciels doivent être régulièrement mis à jour pour limiter les risques d’utilisation des failles par les malwares.

4. Patcher aussi les outils de sécurité
Les outils de sécurité eux même, antivirus, pare-feu et autres anti-malwares doivent également être mis à jour régulièrement.

5. Une politique de BYOD dans l'entreprise
Mettez en place une politique de sécurité concernant le BYOD (Bring your Own Device) pour les appareils mobiles. Ils représentent un véritable danger pour l'entreprise, ne répondant pas forcément aux usages professionnels : Absence de pare-feu, de mot de passe, d’antivirus ou encore de chiffrement de données, impliquant des risques d’intrusions.
http://www.eskape.fr/blog/byod-bon-plan-ou-danger-cache-200

6. Mettre une "liste d'application" en place
C'est une méthode assez rigide pour les collaborateurs de l'entreprise, empêchant le téléchargement et l'exécution d’applications non validées par le responsable informatique mais avec une bonne prise de conscience en interne cela peut faire la différence.


7. Segmenter le réseau
Pour quoi faire ? Pour empêcher une infection de se propager dans d’autres zones. En appliquant une politique d’autorisation d’accès, le nombre d’utilisateurs potentiellement contaminés est restreint.

8. Apprendre de ses erreurs
Si toutefois, un ransomware arrive à contaminer votre système, c'est l'occasion d'apprendre et d’analyser l’origine de l’infection, du « pourquoi », du « comment » et du « depuis quand ».

9. Ne PAS compter sur les collaborateurs
Pour assurer la sécurité de votre entreprise, même s’il est important de sensibiliser vos collaborateurs à la sécurité, vous devez tenir compte du facteur humain, qui reste le maillon faible de votre chaîne de sécurité.

 

Partager cette page sur :