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Malgré le nombre croissant de messages arrivant dans votre boite aux lettres, l’emailing reste un support de communication très efficace. L’idée de cet article n’est pas de vous donner les règles indispensables pour bien préparer, concevoir et envoyer votre emailing, mais plutôt, d’établir une liste des erreurs à ne pas commettre.

  1. Envoyer une newsletter à des contacts n’ayant pas volontairement souscrit
  2. Envoyer des emailings non ciblés
  3. Rédiger un objet trop long et pas clair
  4. Programmer une adresse de réponse du style « no-reply »
  5. Envoyer à des contacts désabonnés
  6. Envoyer trop d’emailings à un rythme irrégulier
  7. Envoyer trop peu d’emailings
  8. Être familier voire grossier
  9. Être suffisant et distant
  10. Créer un design trop complexe et illisible
  11. Mettre trop de texte ou trop d’images
  12. Oublier la copie web et le lien de désabonnement
  13. Oublier de rendre votre emailing responsive
  14. Omettre de tester votre emailing sur plusieurs types de messageries
  15. Envoyez un emailing en oubliant de retirer le mot « TEST »
  16. Oublier de relire et de vérifier les liens
  17. Passer par votre propre système de messagerie
  18. Ne pas travailler le nom de l’expéditeur ni le pré-header
  19. Signer par « Toute l’Equipe … » ou pire, ne pas signer
  20. Négliger les statistiques de retour

Source : Sarbacanne



Tags : Eskape    Internet - Medias Sociaux - Mobilité   

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