slogan_solutions-collaboratives

Solutions Collaboratives

 

C’est quoi une solution collaborative ?

Dans votre entreprise, vous avez besoin d’un outil permettant la communication entre vos collaborateurs, facilitant le partage de l’information, des documents, des tâches ou encore d’agendas. Une solution collaborative vous aide à gérer ce quotidien, pour gagner en efficacité et octroyer à vos collaborateurs, un maximum de temps à consacrer leur activité principale.

 

Pourquoi avoir besoin d’une solution collaborative ?
Vous vous posez déjà des questions sur l’organisation de votre entreprise, c’est déjà une preuve que vos outils informatiques ne répondent plus à vos attentes, que vous avez un manque ou plutôt un besoin. Identifiez-le ou les avec précision comme par exemple :

  • Avez-vous besoin d’organiser des réunions, avec une gestion des ressources ?
  • Avez-vous des difficultés pour travailler sur des documents communs et pour les partager ?
  • Comment accéder à ses informations même en dehors de l’entreprise ?
  • Avez-vous un manque de réactivité ?
  • Comment pouvez-vous mieux gérer l’augmentation du volume de données ?
  • Etc…

 

Toutes ces questions tendent vers un même outil, ou encore mieux, une suite logicielle de productivité, éprouvée et reconnue dans le monde : Microsoft Office 365

 

Stop aux idées reçues sur la migration vers le cloud d’Office
De nombreuses entreprises aimeraient sauter le pas et profiter de la souplesse qu’offre le cloud. Toutefois, les nombreuses informations contradictoires circulant sur internet ont tendance à dérouter une majorité de personnes.
Remettons donc un peu d’ordre dans tout ça !

IDEE RECUE n°1


Office 365 est la version d’Office dans le cloud et je ne peux utiliser ces outils qu’en ligne.

Ces applications sont installées sur votre appareil ; vous pouvez donc y accéder même lorsque vous êtes hors connexion. De plus, vous avez la possibilité de stocker vos données dans le cloud.

IDEE RECUE n°2


Si nos données sont transférées vers le cloud, notre entreprise perd le contrôle sur ses technologies.

Plutôt que d’augmenter votre budget lié aux serveurs et aux compétences allouées, nous vous conseillons de réfléchir sur les temps gagnés consacrés à la maintenance du matériel, à la mise à niveau des logiciels, à la charge de travail dédiée ainsi qu’aux désagréments de sécurité engagés.

IDEE RECUE n°3


Mes données sont bien plus en sécurité en local que dans le cloud
.
Les systèmes informatiques de nombreuses entreprises sont régulièrement piratés sans que ces dernières ne le sachent. La gestion de la sécurité est désormais devenue un travail à temps plein qui nécessite une équipe de spécialistes, Microsoft embauche, à temps plein, les personnes les plus compétentes afin de corriger les failles de sécurité.

IDEE RECUE n°4


Si je migre vers le cloud, je dois déplacer l’ensemble de mes données.

La majorité des implémentations commencent par une approche hybride, c’est-à-dire, par la migration d’une seule application (par exemple la messagerie), sur laquelle vous pouvez vous développer. Il simplifie ainsi l’infrastructure informatique, offre la puissance et les capacités de calcul demandées par les entreprises et permet à celles-ci de monter/descendre en puissance à leur guise sans abandonner leurs investissements technologiques sur site.

IDEE RECUE n°5


Mon entreprise ne pourra jamais effectuer une migration vers le cloud, c’est trop compliqué.

Nous n’allons pas vous mentir en vous affirmant que c’est un jeu d’enfant, mais vous pouvez toutefois être rapidement opérationnel en découpant en plusieurs étapes la migration des données, la configuration des pare-feu et des proxys, avec un large éventail d’outils en ligne proposé par Microsoft, pour vous soutenir.

IDEE RECUE n°6


Si mes données sont stockées dans le cloud, les espions industriels, les cyber-voleurs et les organismes gouvernementaux y ont accès.

Cette crainte est toutefois infondée, car votre service informatique gère l’accès, configure des droits et des restrictions. Votre entreprise conserve l’entière propriété de ses données. Si vous choisissez de renoncer à l’utilisation du service, vous reprenez vos données. Microsoft est le premier fournisseur de services cloud d’envergure à adopter la nouvelle norme internationale en matière de protection des données dans le cloud.

Elle certifie que :

  • vous avez le contrôle de vos données ;
  • vous savez comment vos données sont traitées ;
  • nous protégeons et assurons la sécurité de vos données ;
  • vos données ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ;
  • Microsoft construit actuellement un Datacenter en France

 

 Qu'est-ce que OneDrive Entreprise ?

Partager cette page sur :