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L’une des principales problématiques d’un site e-commerce demeure dans la gestion des données (commandes, parc client et catalogue produits, etc.). La maintenance de ces informations peut rapidement devenir rébarbative et chaotique.

Malgré ce constat les entreprises repoussent souvent l’implémentation de ce couplage en raison de l’ampleur du projet, du coût et du temps à y consacrer. Pourtant, ces frais en valent la peine et sont vite éclipsés par les nombreux avantages à en tirer.

 

1 – Réduire les erreurs et la perte d’informations
Avec ce couplage, les informations de paiement et d’expédition, les commandes et les détails du client sont instantanément intégrés dans votre ERP. De la même façon, les détails de la base de données et les stocks sont automatiquement téléchargés vers votre e-commerce. Ainsi la participation humaine est considérablement réduite et avec elle, le risque d’entrer accidentellement des données en double ou des informations erronées. Vous disposez alors de données fiables.

 

2 – Réduire les coûts d’exploitation
Dès lors, les coûts d’exploitation sont réduits considérablement, éliminant le temps de travail consacré à la saisie manuelle et à la vérification. L’automatisation de la synchronisation et de la mise à jour de votre ERP avec votre e-Commerce (stock, catalogue produits, promotion, prix, etc.) dégage du temps pour que vos collaborateurs se concentrent sur d’autres tâches et évite ainsi d’avoir à embaucher du personnel.

 

3 – Simplifier la gestion de l’information
Simplifier son travail au quotidien avec les bons outils n’est pas un détail. En effet, toutes les données concernant les ventes en ligne apparaissent instantanément dans votre ERP. Sur la base de ces transactions le stock sera également mis à jour.

 

4 – Augmenter la productivité interne
En permettant d’atténuer l’intervention et l’implication humaine, vous rationaliserez plusieurs processus métier. Les commandes étant intégrées à l’ERP en temps réel, vos équipes peuvent suivre et traiter l’ordre instantanément. L’intégration réduit le cycle d’exécution des commandes et vos équipes gagnent en efficacité et du coup consacrent plus de temps à d’autres opportunités de croissance, comme la fidélisation client ou la conquête de nouveaux marchés.

 

5 – Augmenter la satisfaction client
Un client bien informé est un client heureux et un client heureux est un client fidèle ! L’information en temps réel sur les produits, les disponibilités et les détails de suivi de commande sont autant de points forts pour entretenir un excellent service clientèle. 

 

6 – Améliorer la prise de décision
Rassembler toutes les données au même endroit dans votre ERP, évite une gestion souvent lourde d’une multitude de sources et logiciels et vous offre l’avantage non négligeable d’effectuer des analyses et des reporting avancés, améliorant les prévisions, les prises de décisions et la stratégie marketing. La gestion de votre entreprise est améliorée.

 

A partir du moment où votre e-Commerce dispose d’un catalogue de plus d’une centaine de références et que vous devez traiter plus d’une trentaine de commandes par jour, connecter votre ERP à votre e-Commerce devient très sérieusement indispensable. En automatisant ces processus entre vos flux de données, vous vous donnez les moyens de développer efficacement votre entreprise et d’offrir un meilleur service à votre clientèle. Votre e-commerce soutiendra la croissance future de votre entreprise.

 



Tags : Microsoft Dynamics NAV   

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