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Le e-commerce en France se porte bien. Selon les chiffres de la Fevad, le secteur a progressé de plus de 14,3%, battant même la prévision initiale (+10%). En 2015, les ventes sur Internet ont ainsi représenté un chiffre d'affaires de 64,9 milliards d'euros. Les résultats ont donc dépassé les attentes, grâce à une forte augmentation sur le début d’année et une belle croissance de 12% des ventes à Noël.

Les ventes réalisées via les smartphones et tablettes ne sont pas en reste et continuent de progresser (+39%). Elles génèrent 6 milliards d'euros soit 10% du marché de l'e-commerce.

Pour le chiffre concernant le panier moyen, il recule pour atteindre 78 euros, en baisse par rapport à 2014 avec 81 euros mais logiquement explicable par la normalisation de l’achat en ligne, se rapprochant des montants moyens des achats réalisés par les Français sur d’autres supports. De plus, la baisse du panier moyen serait inquiétante si elle n'était pas compensée par l'arrivée de nouveaux acheteurs (2,3 millions en un an estime Médiamétrie) et l’augmentation de la fréquence d'achat. En effet les dépenses ont atteint une moyenne de 1780 euros, contre 1640 en 2014.

On peut également noter l’influence du facteur « offre ». Le nombre de sites marchands a augmenté de 16% (environ 25.000 sites ont vu le jour cette année). La France compte maintenant plus de 182.000 sites e-commerce.

Le site du géant américain Amazon est le grand gagnant avec plus de 16,8 millions de visiteurs uniques par mois sur le 1er trimestre 2015. Un chiffre qui laissera rêveur tous les acteurs du e-Commerce.

On pourra donc conclure sur une très belle croissance et résistance du e-Commerce en 2015 malgré un contexte économique difficile et sur de belles perspectives, puisque le secteur table pour 2016 sur un CA supérieur à 70 milliards d'euros (+10%).

Source Fevad



Tags : Internet - Medias Sociaux - Mobilité   

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