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Depuis quelques années l’organisation des entreprises est en perpétuelle évolution. Chaque jour, il faut trouver des solutions pour maintenir ou développer ses parts de marchés. Cette adaptation constante à son environnement nécessite plus d’interactions avec les partenaires de l’entreprise : clients, fournisseurs, etc… Pour répondre à ce besoin, un nombre plus important de salariés doit pouvoir accéder à l’information de l’entreprise de n’importe où et n’importe quand. Du coup l’outil mobile doit devenir un enjeu majeur pour être plus compétitif face à ses concurrents.

Un chef d’entreprise, lorsqu’il doit décider d’un investissement, se pose obligatoirement des questions : quels sont les coûts pour l’entreprise ? Et quels seront les bénéfices ?
Si vous vous posez ces questions sur ce type de projet, c’est que vous êtes déjà dans un processus de changement.

Le changement : Quels investissements prévoir ?

Tout d’abord il vous faudra investir dans l’acquisition de la plateforme technologique retenue, dans son déploiement et dans la formation de vos collaborateurs. Le coût lié à l’évolution de votre solution devra bien sûr être prise en compte.
Il vous faudra également investir dans le matériel avec l’achat des appareils mobiles et leurs forfaits. L’avantage d’un marché en pleine explosion, avec 25 millions de vente en France en 2014 (smartphones et tablettes réunies), est la baisse continuelle de leurs coûts.

Le but : Augmentation de la productivité
Avec l’information mobile, les temps de déplacement et d’attente seront exploités par vos employés nomades. Par exemple, avec une connexion à votre progiciel de gestion, vous pourrez mettre à jour ou valider une commande, interroger un stock ou relancer un fournisseur en temps réel.

En mettant l’information à la disposition des salariés de l’entreprise, vous améliorez également la productivité de vos services administratifs : moins sollicités, ils peuvent se concentrer sur leurs missions premières. Les bénéfices sont indiscutables, les salariés adoptent facilement ces nouvelles technologies, étant eux aussi sensibles à ces pratiques dans leur vie quotidienne.

La conséquence : Réactivité et partage d’une information fiable
Un point de plus en plus stratégique au vu des nombreux supports de communication ; les entreprises optimisent la mise à jour d’une base unique. Plus besoin d’intermédiaire pour connaitre la dernière promotion ou avoir la bonne tarification au moment de rédiger un devis. Vous gagnerez en pertinence (pas d’erreur possible) et plus vite la décision de votre client sera prise et l’image de votre entreprise bonifiée. Avec un monde économique de plus en plus concurrentiel, une entreprise ne peut se priver d’utiliser tous les leviers de croissance et de rentabilité. L’information mobile en entreprise s’impose comme un outil indispensable.



Tags : Internet - Medias Sociaux - Mobilité    Microsoft Dynamics NAV   

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