slogan_blog
Retour

Microsoft a décidé d’offrir Office 365 à plus de 200 universités, grandes écoles ou établissements d’enseignement général en France, et de leur permettre également de rejoindre le programme Office 365 Benefit. Sympa comme initiative, un Office 365 gratuit c’est toujours bon à prendre. Mais je l’admets bien volontiers, à la lecture du titre de l’article on pourrait se demander « pourquoi Microsoft fait-il ce cadeau ? »

Tout d’abord il ne suffit pas d’avoir une carte d’étudiant pour obtenir l’offre, (ce serait trop simple) il faut appartenir à une école qui est éligible à l’offre. C’est-à-dire qui a déjà un abonnement de licences en volume, permettant sans coût additionnel (d’où le côté gratuit) de fournir Office à tous ses élèves, enseignants et personnel administratif. Cela représente tout de même 1,4 millions de comptes. Et quand on est étudiant, se voir offrir une suite bureautique (Word, Excel, PowerPoint…) et plusieurs autres outils, ce n’est pas négligeable.

Pour revenir à l’offre, chaque utilisateur pourra utiliser librement jusqu’à la fin de ses études Office sur 5 PC ou Mac, 5 tablettes et 5 smartphones de son choix. Il pourra collaborer et coéditer en temps réel des documents, stocker en ligne sur OneDrive jusqu’à 1 To de fichiers, prendre des notes via OneNote, utiliser Skype ou encore la messagerie Outlook.

C’est une action stratégique très intelligente de la part de Microsoft, car ce dernier va renforcer ses positions sur la futur population active, les décideurs de demain, avec des habitudes de travail et des logiques software. C’est un investissement (si on peut dire) sur le long terme, ouvrant pour l’avenir des opportunités de ventes sur d’autres produits estampillés Microsoft, comme Dynamics ou Azure.

Si vous êtes intéressé pour vérifier si votre établissement est éligible, cliquez sur le lien ci-dessous :
https://products.office.com/fr-fr/student/office-in-education?=flyer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Tags : Eskape   

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire sur cet article.
Retour