slogan_blog
Retour

Avec des chiffres très impressionnants, les Etats-Unis et la Chine sont les poids-lourds du e-commerce mondial.

Les chiffres du e-commerce en Chine sont sans appel. L’achat en ligne représente 377,2 milliards d’euros, selon une enquête réalisée par EcoSocioConso, du groupe E. Leclerc. Le site d’information sur la consommation a compilé les statistiques pour l’année 2014 pour d‘étudier les comportements à travers le monde et voici le résultat.

80% des ventes en ligne sont réalisées en Chine et effectuées sur le site du groupe Alibaba (l’équivalent d’Amazon en Europe). Leur panier moyen est d’environ 276 euros, beaucoup moins que les Américains et leurs 837 euros par habitants. Toutefois, ses derniers n’obtiennent que la seconde place mais tout de même monumentale avec 270,5 milliards d’euros.

Le Royaume-Uni remporte la troisième marche du podium, avec 72,6 milliards d’euros, loin derrière la Chine et les Etats-Unis mais représentant plus de 13% du commerce de leur pays. Les Britanniques ont également le plus gros panier moyen mondial avec 1152 euros par habitant.

La France quant à elle, perd le match face à l’Allemagne, avec 33,9 milliards d’euros contre 56,1 milliards en Allemagne. Du côté du panier moyen, les Allemands achètent pour 692 euros par an et par habitant, alors que les Français déboursent 514 euros.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur l’infographie ci-dessous et d’autres spécificités, comme la véritable passion des Japonais pour l’achat en ligne, puisqu’il s’agit de leur activité préférée derrière l’échange de mails.

 



Tags : Infographie    Internet - Medias Sociaux - Mobilité   

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire sur cet article.
Retour