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Fevad vient de publier leur dernier baromètre sur le e-commerce en France pour 2016. Ce dernier se porte bien avec une augmentation de 14.6%, un chiffre en hausse représentant 72 milliards d’euros. 

Ces chiffres s’expliquent par un bilan très positif des ventes en fin d’année. Avec 33 transactions par seconde et une hausse de 23%, le cap du milliard de transactions a été franchi

Le panier moyen d’une transaction a baissé de 7 % en 2016 : 70 euros au lieu de 75 euros. Ce phénomène est cependant compensé par une fréquence d’achat en nette progression : + 21 % par rapport à 2015.

Le nombre de sites marchands actifs a progressé de 12 % et on estime à plus de 200 000 le nombre de sites marchands en France. En dix ans, le nombre de sites a été multiplié par 10.

Les ventes B2B maintiennent une croissance à deux chiffres avec une progression de + 10 % sur l’année. En légère baisse par rapport à l’année dernière (+ 11 % en 2015) mais mieux qu’il y a 2 ans (+ 9 % en 2014).

Selon la Fevad, les prévisions pour le marché du e-commerce sont de bons augures, grâce notamment à l’élargissement de la clientèle et la hausse de la fréquence d’achat et devraient franchir la barre des 80 milliards d’euros en 2017.

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Tags : Internet - Medias Sociaux - Mobilité   

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